Psycho-énergéticienne
Déjà jeune fille, je souhaitais travailler dans le domaine du soin. Adolescente, j'étais celle qui écoutait avec attention et bienveillance les soucis de ses copines.
C'est donc tout naturellement qu'après un baccalauréat littéraire, j'ai entamé des études de psychologie. Après avoir validé un master 1 en psychologie et psychopathologie cliniques, je me suis réorientée dans un tout autre domaine : l'esthétique.
De prime abord, ces deux domaines ne semblent ne rien à voir en commun. Et pourtant, s'occuper du corps, l'embellir, le toucher par le biais des massages, à un impact sur le vécu psychologique. J'ai donc passé un CAP et un BP esthétiques.
Après plusieurs années à travailler en institut et en parfumerie et la naissance de mes enfants, j'avais envie de revenir à "quelque chose" de plus profond. J'interviens donc depuis décembre 2021 deux jours par semaine au sein d'un hôpital gériatrique où je propose des soins esthétiques aux patients.
Mon cheminement personnel et la vie m'ont mis sur le chemin de la sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance.
Cette thérapie m'a beaucoup apporté sur le plan personnel. En effet, en 2016, j'ai fait ce que l'on appelle une "fausse couche précoce". La perte de ce petit être que j'aimais déjà très fort m'a bouleversée. J'ai beaucoup culpabilisé et me suis sentie très seule. La banalisation des fausses couches est réellement dévastateur pour toutes les femmes (et les hommes) qui en vivent. Suite au départ de cette petite âme, elle a commencé à m'envoyer des signes ouvrant ma conscience sur l'existence d'une vie après la mort. La sophro-analyse m'a beaucoup apaisée et m'a confortée dans la croyance que je suis toujours en lien avec l'âme de mon enfant. Cette expérience, aussi douloureuse soit elle, m'a apporté des ressources et un enseignement qui m'ont fait grandir.
Je me suis formée à cette thérapie novatrice et au paradigme d'Ame aux commandes auprès de Christine Louveau. Cette méthode repose sur trois principes :
Puis je me suis formée au reiki qui est une méthode de soin énergétique par imposition des mains. Il permet une ré harmonisation des énergies, une lecture et une déprogrammation/reprogrammation cellulaire, une détente complète du corps. Le reiki est transmis lors d'initiations par un maître enseignant reiki. J'ai passé mon premier degré auprès d'Alexandre Vanhoorde au centre Reiki et éveil de Lyon, le second et le troisième, celui de Maître praticien, auprès de Vanessa De Matos à Sainte Foy lès Lyon.
Ayant expérimenté pendant plusieurs années les magnifiques bienfaits des massages, je me suis formée au toucher métamorphique auprès d'Isabelle Métais. Ce toucher très doux des pieds, des mains et de la tête permet une libération des mémoires cellulaires et une ré harmonisation énergétique.
J'ai ensuite rencontré les huiles essentielles doTERRA qui sont certifiées CPTG (Certified Pure Tested Grade) ce qui garantit qu'elles sont 100% pures, sourcées et de haute qualité. C'est donc tout naturellement que je me suis formée à l'Aromatouch Technique®. Les huiles sont appliquées dans un ordre précis afin de venir stimuler et soutenir les différents systèmes du corps et le maintenir en équilibre.
Enfin, je me suis formée au massage des 5 continents auprès de Didier Lapalus à Craponne. Ce massage complet du corps utilise différentes techniques venant des cinq continents ainsi que deux huiles spécialement formulées pour ce soin.
Aujourd'hui, je suis heureuse de vous accueillir dans mon cabinet ou à distance les mardis et vendredis toute la journée et les samedis matin afin de vous accompagner dans votre chemin d'évolution et de bien-être.